AperoTalk avec Marc Rougier, Fondateur et Président de Scoop.it

Published by Cédric on November 13, 2014


Pour cette master class AperoTalk nous avons reçu Marc Rougier Fondateur et Président de Scoop.it. L'occasion d'échanger sur son parcours d'entrepreneur globe-trotter récidiviste et passionné.

Présentation

Après avoir commencé une thèse sur l'intelligence artificielle (I.A) à Montréal, Marc Rougier à contracté le virus de l'entrepreneuriat il y a plus de 25 ans avant de partir travailler pour Thales et d'arpenter le monde.

En 2000 il se lance sur le marché de la virtualisation et crée Meiosys qui sera rachetée par IBM en 2005. Pendant 2 ans il intègre Big Blue au sein de la team M&A avant de tout quitter pour créer Goojet en 2007, un réseau social sur mobile qui aura du mal à s'imposer face aux changements radicaux de l'écosystème apportés par Apple.

En 2010, après un peu plus de 2 ans d'efforts, toute l'équipe décide de pivoter de manière radicale en se recentrant sur ses actifs : des développeurs de choc, une connaissance du web social et une grosse envie d'en découdre. Après avoir étudié les nouvelles tendances du web mobile, ils décident de s’attaquer à la curation et de créer un outil permettant d'agréger et d'organiser du contenu sous la forme d'un magazine digital : Scoop.it

Passionné par l'entrepreneuriat sous toutes ses formes, Marc Rougier a pour hobby d'échanger et discuter avec les porteurs de projet pour les aider à entreprendre. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessus.

À consulter

Ne ratez plus un seul de nos événements #Tech et rejoignez la communauté Meetup du Wagon