AperoTalk avec Rachel Delacour, cofondatrice de BIME Analytics

Published by Cédric on November 27, 2014


Contrôleur de gestion dans une autre vie au sein de grands groupes entre Montpellier et Moscou et fervente utilisatrice de solutions de Business Intelligence, Rachel Delacour est partie du constat suivant : les outils de business intelligence sont souvent réservés à des sociétés de taille importante et très couteux à mettre en place. Pour changer cela, elle a cofondé Bime Analytics.

Synopsis

Avec pour ambition d'apporter un service de business intelligence au plus grand nombre, elle s'est associée en 2009 à un architecte décisionnel afin de créer BIME Analytics. En utilisant la force du cloud pour réduire les coûts d'accès et d'intégration de ce service, ils ont mis au point une solution SaaS pour extraire et analyser en profondeur toutes les datas d'une entreprise sous forme de “reports” présentés dans un dashboard consultable depuis n'importe quel navigateur web.

Malgré les réticences des principaux acteurs et consommateurs français sur ce marché, l'ouverture de sa plateforme aux États-Unis permettra à cette startup montpelliéraine de se développer et de commencer à exercer ses premiers effets de levier avec des Business Angels en Californie. Graçe à un marketing et une exécution finement maîtrisés, BIME est invité sur scène au Google IO et participera à de nombreux events GIGAOM afin de présenter sa techno avant d'installer ses pôles Sales & Marketing dans la Silicon Prairie (Missouri) et de lever 4 M$.

Après l'obtention très rapide d'une validation produit et technologique auprès de son marché, et fidèle à son ambition de départ, BIME travaille aujourd'hui avec plusieurs gouvernements anglo-saxons comme avec de jeunes startups. Pour en savoir plus, consultez la vidéo ci-dessus !

Liens utiles

Ne ratez plus un seul de nos événements #Tech et rejoignez la communauté Meetup du Wagon