Apply now

Accélérer ses connaissances en digital en parallèle de ses études : le parcours de Teemij

Pendant ses vacances d'été, Teemij décide d'ajouter des nouvelles compétences à son CV. Pour cela, il a choisi de venir d'accélérer son apprentissage du code à temps plein durant 9 semaines, au Wagon Maurice. Retour sur son expérience du bootcamp en Développement Web.

Accélérer ses connaissances en digital en parallèle de ses études : le parcours de Teemij
Share article

Salut Teemij, que faisais-tu avant d’intégrer la formation en Développement Web du Wagon à Maurice ?

Avant d'intégrer la formation web dev j'étais en deuxième année d'études d'ingénierie informatique à Shanghai, j'ai profité de mes vacances d'été pour rejoindre le bootcamp et surtout en profiter pour faire cela à Maurice, mon pays natal. 



"La Wagon diffère énormément avec le coding enseigné à l'université où on a beaucoup de théorie mais peu de pratique"



Ton objectif était d’apprendre à coder avant de lancer ta carrière. Peux-tu nous expliquer pourquoi cela te semblait important ?

J'ai entamé le bootcamp avec deux gros objectifs, le premier était de m'aider dans mes projets personnels en temps qu'entrepreneur et le deuxième était de m'aider en me donnant des solides notions pour mes études.
Le Wagon nous apprend à coder avec une vision très product oriented, ce qui diffère énormément avec le coding à l'université où on a beaucoup de théorie mais peu de pratique. L'expérience et l'apprentissage sont très intenses et incroyables.
Pour développer des projets que je souhaitais en temps qu'entrepreneur (e-commerce, appli orienté b2b) il était essentiel pour moi de savoir coder avec un focus product.


"On se sent soutenu tout au long de la formation et ce lien continue même une fois que le bootcamp est terminé, la communauté est incroyable"


Comment décrirais-tu l’expérience du Wagon en quelques mots ?

J'ai beaucoup aimé le bootcamp pour plusieurs raisons, d'une part le fait d'avoir plusieurs Teachers pour un batch aide énormément car on est vraiment très accompagné tout au long du programme, puis les travaux en groupe sur les dernières semaines, avec des gens de profils si différents les uns des autres, que l'on prenait beaucoup de plaisir à se connaître et à se découvrir tout au long du bootcamp, cela nous a aussi permis de nous faire des amis avec qui travailler sur des projets post Le Wagon. 


Qu’est-ce qui t’a le plus marqué pendant ces 9 semaines de bootcamp ?

Ce qui m'a le plus marqué pendant ces neufs semaines c'est la progression qu'on a faite, en démarrant le bootcamp sans connaissances ou très peu, et en ressortir en étant capable de développer un project de A à Z.
La communauté du Wagon est aussi incroyable. Il y aura toujours quelqu’un de disponible pour t’aider, c'est un esprit très familial, très protecteur. 

As-tu une anecdote à nous partager ?

J'ai découvert que Le Wagon à Maurice (mon pays natal) en cherchant un batch en Asie qui s'alignait avec mes vacances d'été, ce qui était une excellente opportunité, du coup je suis rentré à Maurice.


"Je travaille déjà sur des missions en free-lance que je n'ai pas eu de mal à trouver dès la fin de mon bootcamp"


Quels sont tes projets pour la suite ?

Après Le Wagon, mes projets sont de continuer mes études mais aussi de travailler sur des projets personnels (plateforme e-commerce, appli orienté b2b).. 
J'ai aussi commencé à travailler sur des missions en free-lance que je n'ai pas eu de mal à trouver juste après mon bootcamp !
Le Wagon nous ouvre aussi des perspectives, des nouvelles idées, on a envie créer pleins de choses par la suite. 


As-tu des conseils à donner aux personnes qui hésitent encore à rejoindre la formation en Développement Web du Wagon ?

Si j'avais un conseil à donner à ceux qui hésitent à rejoindre le bootcamp, FONCEZ !
En rejoignant le bootcamp vous développerez des nouvelles connaissances solides qui vous permettront de faire un changement de carrière qui souvent implique un changement de vie ! 
Il n'y a pas de raison d'avoir peur de ne pas pouvoir suivre le rythme où de ne pas être à la hauteur, la team et les teachers sont présent à tout moment pour vous accompagner, de plus le concept de "buddy" vous permet de travailler en binôme pour progresser plus rapidement et aussi connaitre tout le monde ! 

Préparez bien votre prepwork et ce sera une des meilleures expériences que vous vivrez !

Want to know more about Le Wagon's bootcamps?
Go further illustration

Are you ready to learn coding?

We are in 44 cities worldwide.

Laptop illustration