Pierre Kosciusko-Morizet répond au wagon

Published by Miruna on September 11, 2013


Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko-Morizet est CEO de PriceMinister. Il s'est prêté au jeu d'une petite interview pour le Wagon...

Qu'attendez-vous d'une nouvelle recrue ?

Le plus important dans le web c’est l’envie d’apprendre : tout bouge trop vite, donc les connaissances ne sont valables que peu de temps, il faut aimer le changement...

Plus spécifiquement sur des postes techniques ?

En plus de l’envie de se former en permanence, je dirais la capacité à travailler en équipe, et aussi la motivation, l’envie de réaliser les choses bien.

Comment ça marche, en ce moment, le recrutement de développeurs ?

Chez PriceMinister, on a la chance d’avoir beaucoup de candidatures spontanées, donc on arrive à avoir une très très bonne équipe. Mais je vois beaucoup de startups qui démarrent ayant du mal à recruter : on manque cruellement de développeurs en France...

Quelle est la place des développeurs dans vos équipes? Leur quotidien ?

Il s’agit de l’équipe la plus importante en taille. De plus, toute la société tourne autour de la technique : la plupart des équipes ont besoin d’évolutions techniques pour mettre en musique leurs idées. Donc la technique est forcément très centrale. C’est indispensable dans une boite web !!

Back in the day, auriez-vous suivi un programme comme 1re classe ? Pour quelles raisons ?

Même si je comprends les bases de l’IT en général, j’aurais bien aimé mieux comprendre ce qu’est «développer», donc pourquoi pas ! En tout cas, longue vie à l’initiative 1re classe et bonne chance aux développeurs qui en profiteront !