Postulez à Bordeaux
Louis Mathé

Rencontrez Louis

Maintenant Freelance Developer

Après un diplôme de finance en école de commerce, Louis décida de s’inscrire au Wagon afin d’acquérir des compétences techniques et avec le projet de monter sa boîte. Après, le Wagon il s’est lancé en tant que développeur freelance. En parallèle, il est CTO d’une boîte crée avec un ami pour automatiser la gestion des planning des employés dans le cinéma.

Prochain : Rencontrez Adrien Maintenant Freelance Developer
Adrien Poly

Rencontrez Adrien

Maintenant Freelance Developer

Adrien a codé dès ses 10ans. Après une école d'ingénieur, il travailla avec des développeurs en tant que Chef de Produit et Business Developer Export en Asie et aux USA. En 2016, il s'inscrit au Wagon pour réactualiser ses compétences et revenir à sa première passion: le code. Aujourd'hui il est développeur Fullstack Rails/React et enseignant au Wagon

Prochain : Rencontrez Louise Maintenant Project Manager chez dydu
Louise Devilder

Rencontrez Louise

Maintenant Project Manager chez dydu

Louise travaille dans l'équipe R&D, entourée de développeurs. Environnement nouveau pour elle et passionnant. Elle fait de la gestion / suivi de projets et défriche de nouveaux marchés. Elle travaille avec son équipe sur des Voicebots (des robots conversationnels vocaux) et s'auto-forme sur l'UX design. Elle est ainsi devenue "Voice Designer" après le Wagon

Prochain : Rencontrez Florian Maintenant CEO chez Groupe En Train
Florian Hamel

Rencontrez Florian

Maintenant CEO chez Groupe En Train

Après 4 ans dans l’immobilier, Florian réalisa qu’il voulait lancer sa propre entreprise et le Wagon l’y a aidé. Savoir coder lui a permis de tester, lancer et d’améliorer son produit web en continu. De plus, la formation a été une vraie expérience humaine faite de collaborations dans un groupé soudé où il trouva un associé pour son projet.

Prochain : Rencontrez Samia Maintenant Program Manager chez 1kubator
Samia Dahmouni

Rencontrez Samia

Maintenant Program Manager chez 1kubator

Après des années en conseil en stratégie digitale, Samia fit le wagon pour développer des apps web avec des fonctionnalités qu’elle ne pouvait pas trouver dans Wordpress. Grâce à ses nouvelles compétences Tech, elle accompagne les startups à construire leur MVP et à trouver les bons partenaires techniques dans le plus grand réseau français d’incubation.

Prochain : Rencontrez Claire Maintenant Full-stack Developer chez Ekylibre
Claire Gautier

Rencontrez Claire

Maintenant Full-stack Developer chez Ekylibre

Après une école de commerce Claire a travaillé dans le marketing client (CRM) dans la mode. Elle décide de s’inscrire au Wagon pour développer des compétences techniques et un jour lancer son projet professionnel ou devenir digital nomade. Elle a découvert le code et en est tombée amoureuse. Aujourd’hui elle est Dévelopeur Fullstack Junior chez Ekylibre.

Prochain : Rencontrez Mendy Maintenant Project Manager chez NP6
Mendy Dihars

Rencontrez Mendy

Maintenant Project Manager chez NP6

A 23 ans, après un parcours atypique (études en psycho, théâtre, service civique) et avec un bac en poche Mendy décida de revenir vers ses passions l'informatique et le web. Il rejoignit le Wagon. Suite à la formation, il devient développeur Fullstack en freelance (1 an). Puis, signe un CDI en tant que Responsable Projet Client/Développeur NodeJS chez NP6.

Prochain : Rencontrez Stéphane Maintenant Full-stack Developer chez Bärchen
Stéphane De La Torre

Rencontrez Stéphane

Maintenant Full-stack Developer chez Bärchen

Après un Bac Pro Electrotechnique, une expérience de facteur à La Poste et plusieurs emplois en intérim, Stéphane décide de se réorienter dans un domaine qui le passionne. Le Wagon lui a permis d'aimer le code et découvrir le métier de développeur. Après 6 mois de missions freelance, il décroche un poste de développeur fullstack (CDI) chez Bärchen.

Prochain : Rencontrez Emily Maintenant Full-stack developer chez Drivy
Emily Fiennes

Rencontrez Emily

Maintenant Full-stack developer chez Drivy

Emily était professeure d'anglais et traductrice pour des startups. Déçue par le faible nombre de femmes dans la tech, elle a eu envie de sauter le pas et a rejoint Le Wagon. Un mois après la formation, elle commence par un stage de 6 mois en développement web, puis rejoint rapidement Drivy en tant que développeuse full-stack.

Prochain : Rencontrez Audrey Maintenant Front-end Developer chez Muxu.Muxu
Audrey Labuxiere

Rencontrez Audrey

Maintenant Front-end Developer chez Muxu.Muxu

Dans le marketing, Audrey est entourée de développeurs et designers qui lui partagent leur passion. En 2016, elle décide d'apprendre à coder et rejoint le Wagon. Suite à ça, elle monte son studio de design et développement Muxu.Muxu et devient développeuse Vue.js. Elle a participé à la création de sites pour de nombreuses startups telles que PayFit et Luko

Prochain : Rencontrez Simon Maintenant Freelance Developer
Simon Guillorit

Rencontrez Simon

Maintenant Freelance Developer

Autrefois, consultant innovation Simon ressentit le besoin d’approfondir son savoir faire technique. Au Wagon, il découvrit que quelques lignes de code pouvaient résoudre de vrais problèmes et apporter de la valeur instantanée à ses clients. Après le bootcamp, Simon fait la différence au sein d’équipes techniques offrant de superbes produits web

Prochain : Rencontrez Jérémy Maintenant Growth Hacker chez Spendesk
Jérémy Goillot

Rencontrez Jérémy

Maintenant Growth Hacker chez Spendesk

Jérémy s’est inscrit au Wagon à son retour des USA. Il découvre que le code n’est pas fait que pour les développeurs. Il a appris à coder pour être indépendant dans son travail. Aujourd’hui chez Spendesk (startup à la croissance rapide dans la Fintech) il recrute une équipe growth composée de développeurs Fullstack, marketers et designers

Prochain : Rencontrez Ronan Maintenant Full-stack Developer chez Bärchen
Ronan Louarn

Rencontrez Ronan

Maintenant Full-stack Developer chez Bärchen

Titulaire d’un BEP, Ronan a effectué plusieurs métiers comme commercial, technicien logistique… Puis il décida de se reconvertir dans un domaine qui l’intriguait, le développement web. Le Wagon a été une vraie révélation ! Ronan a découvert une passion. Embauché peu après sa sortie du Wagon, il est aujourd’hui lead développeur en CDI chez Bärchen

Apply to Bordeaux
Louis Mathé

Meet Louis

Now Freelance Developer

After graduating in finance, in a business school, Louis wanted to create his company. He needed to acquire technical skills and a developer mindset that’s why he decided to enroll at Le Wagon. After Le Wagon, he started to work as freelance developer and in parallel became CTO of a company he created with a friend to automate plannings for cinema employees.

Next: Meet Adrien Now Freelance Developer
Adrien Poly

Meet Adrien

Now Freelance Developer

Adrien learned to code at 10. After graduating from an engineering college he worked with developers as a Product Manager and Business Developer Export. In 2016, he enrolled at Le Wagon to update his skills and come back to his first passion: coding. Nowadays, he is freelance developer Fullstack Rails/React and teacher at Le Wagon

Next: Meet Louise Now Project Manager at dydu
Louise Devilder

Meet Louise

Now Project Manager at dydu

Louise works in an R&D team surrounded by developers which is a brand new and exciting work environment for her. She’s managing and following projects as well as clearing the way for new markets. She’s working with her team on Voicebots (conversational voiced robots) and she’s training herself on UX design. After Le Wagon she became a « Voice Designer ».

Next: Meet Florian Now CEO at Groupe En Train
Florian Hamel

Meet Florian

Now CEO at Groupe En Train

Florian worked for 4 years in real estate. After that he wanted to launch his entrepreneurial project and the Wagon helped him to realize it effectively. Knowing how to code allows him to continually test and improve his web product. Moreover, the training gave him a real human experience, with a cohesive and collaborative group.

Next: Meet Samia Now Program Manager at 1kubator
Samia Dahmouni

Meet Samia

Now Program Manager at 1kubator

After years working as a digital strategist adviser Samia joined Le Wagon in order to know how to develop web applications with features she couldn’t enable with Wordpress. Thanks to her new tech skills, she now helps startups to build their MVP and connect them with the perfect technical partners within the biggest french incubation network.

Next: Meet Claire Now Full-stack Developer at Ekylibre
Claire Gautier

Meet Claire

Now Full-stack Developer at Ekylibre

Claire is a Business School graduate who worked in Client Marketing (CRM) in the fashion sector. She came in Le Wagon because she wanted to develop tech skills and one day start her own business or be a nomad freelance. She discovered coding at Le Wagon and fell in love with it, she is now a junior Fullstack Developer in an agritech start-up in Bordeaux.

Next: Meet Mendy Now Project Manager at NP6
Mendy Dihars

Meet Mendy

Now Project Manager at NP6

With a high school diploma and an unusual background (psychology and acting studies, civic service) Mendy 23 yo decided to go back to his passions IT and web. Therefore he joined Le Wagon. After completing his courses he became freelance Fullstack developper (1 year). Then, he signed a long-term contract as a customer project manager/NodeJS Developer at NP6.

Next: Meet Stéphane Now Full-stack Developer at Bärchen
Stéphane De La Torre

Meet Stéphane

Now Full-stack Developer at Bärchen

After an electronic engineering high school diploma, a job as mailman and many jobs as temporary worker. Stephane chose to study something he was passionate about and this is how he decided to enroll at Le Wagon. He discovered a new job and new skills. After six months doing freelance work he became a permanent full stack developper at Bärchen.

Next: Meet Emily Now Full-stack developer at Drivy
Emily Fiennes

Meet Emily

Now Full-stack developer at Drivy

Emily worked as an English teacher and translator. Helping startups with their content needs, she became frustrated with the seeming lack of women in tech. Le Wagon was the springboard she needed. One month after the bootcamp, she started a 6-month internship. Shortly after, she started as a full-stack developer in a leading peer-to-peer car rental platform.

Next: Meet Audrey Now Front-end Developer at Muxu.Muxu
Audrey Labuxiere

Meet Audrey

Now Front-end Developer at Muxu.Muxu

Working in marketing, Audrey was surrounded by developers and designers who shared their passion with her. That’s why, in 2016, she decided to learn to code and joined Le Wagon. She then launched her design and development studio Muxu.Muxu and specialized herself in Vue.js. She has worked on many websites for startups like PayFit and Luko.

Next: Meet Simon Now Freelance Developer
Simon Guillorit

Meet Simon

Now Freelance Developer

Formerly an innovation consultant for large companies, Simon felt the desire to deepen his technical knowledge. After a few days at Le Wagon, he discovered how few lines of code could solve real world problems and bring instant value to his clients. Shortly after the bootcamp, Simon was able to make a difference within tech teams delivering great products.

Next: Meet Jérémy Now Growth Hacker at Spendesk
Jérémy Goillot

Meet Jérémy

Now Growth Hacker at Spendesk

Business School Student, Jeremy joined Le Wagon when he came back to France after living in San Francisco. He discovered that coding was not only for developers. He learned the code to be independent in his job. Today, he' builds a growth team with full-stack developers, marketers and designers at Spendesk, a fast-growing startup in the SaaS Fintech Industry

Next: Meet Ronan Now Full-stack Developer at Bärchen
Ronan Louarn

Meet Ronan

Now Full-stack Developer at Bärchen

Without diplomas, Ronan holded different positions as commercial, logistics technician ... One day he decided to convert to a sector that intrigued him. The Wagon was a revelation. Ronan discovered a passion. Two years later, he is a Lead Developer at Bärchen.