Commencez votre immersion dans la tech gratuitement !

Participez à un atelier et faites vos premiers pas dans le Développement Web, l'analyse de données avec Python, JavaScript, SQL, et plus encore.

HTML
CSS
JavaScript
Python
SQL
Excel

Apprenez les bases du langage JavaScript en 2 heures

Découvrez les bases du langage Javascript ! Dans cet atelier d'introduction, vous apprendrez les bases de la programmation, les concepts fondamentaux communs à plupart des langages de programmation, et vous plongerez dans des sujets plus complexes pour construire vos propres produits web !

Anglais
18h30 - 20h30 (Berlin Time)
Inscrivez-vous

Codez votre première extension Chrome

Les extensions pour Chrome, telles que les bloqueurs de publicité, les traducteurs de pages Web, les intégrateurs d'applications tierces (par exemple Evernote) et bien d'autres encore, peuvent être extrêmement puissantes, mais aussi très amusantes à utiliser. Dans cet atelier, vous apprendrez à coder et à publier votre première extension Chrome, et comprendrez les concepts clés de leur fonctionnement.

Anglais
18h30 - 20h30 (Europe/Zurich Time)
Inscrivez-vous

Apprenez à utiliser GitHub pour collaborer avec votre équipe technique

Le travail en équipe peut être désordonné et nécessite de la communication, surtout lorsqu'on travaille avec des développeur.se.s ! Apprendre à utiliser des outils comme Github facilitera le flow de travail et fluidifiera la communication avec votre équipe technique. Dans cet atelier, vous apprendrez à utiliser les commandes de base de Git, à comprendre le fonctionnement de Github et à communiquer efficacement avec votre équipe technique.

Espagnol
18h00 - 20h00 (America/Argentina/Buenos_Aires Time)
Inscrivez-vous

Apprenez à créer un CRM grâce aux APIs et aux Webhooks.

Apprenez à utiliser les APIs et construisez votre premier prototype. Vous découvrirez le fonctionnement des APIs et des Webhooks, et apprendrez à les utiliser afin de prototyper un produit sans coder. Vous vous plongerez ensuite au coeur du web scraping, et apprendrez à récupérer toutes les données dont vous avez besoin pour alimenter un site web.

Anglais
18h30 - 20h30 (Melbourne Time)
Inscrivez-vous

Women's Coding Day - Apprenez à coder votre première page web

Participez à une matinée complète d'ateliers dédiés aux femmes qui souhaitent acquérir des compétences techniques 💪. Dans cet atelier, vous apprendrez à concevoir votre première page web grâce à HTML et CSS ! Nous vous partagerons tous outils dont vous avez besoin pour concevoir, structurer et styliser votre page, construire et héberger votre site et enfin, le mettre en ligne !

  • HTML
  • CSS
Anglais
18h30 - 20h30 (London Time)
Inscrivez-vous
Anglais
10h00 - 13h00 (Melbourne Time)
Inscrivez-vous

Créez votre premier NFT en 2 heures

Cet atelier vous apprendra étape par étape à créer votre tout premier NFT. Plongez dans les concepts de base et apprenez à configurer votre wallet, votre profil, à choisir la bonne plateforme et à commercialiser vos NFTs.

Anglais
18h30 - 20h30 (Europe/Paris Time)
Inscrivez-vous

Créer un CRM et optimisez vos ventes sans coder

Construisez vos premières applications web sans code. Dans cet atelier, vous apprendrez à concevoir votre premier site e-commerce sur Webflow, à créer votre première base de données sur Airtable et à collecter vos leads, et à intégrer Zapier pour automatiser les flows de travail.

Anglais
18h30 - 20h30 (Lisbon Time)
Inscrivez-vous

Créez une page web en 2 heures et collectez vos premiers leads

Apprenez à coder et à concevoir une page web à l'aide des langages HTML et CSS ! Au cours de cet atelier de 2 heures, vous découvrirez les outils dont vous avez besoin pour construire et héberger votre propre page d'accueil, comment structurer et styliser votre page, et enfin comment la mettre en ligne !

  • HTML
  • CSS
Anglais
18h30 - 20h30 (Amsterdam Time)
Inscrivez-vous

Créez votre première application web sans code

Construisez vos premières applications web sans code. Dans cet atelier, vous apprendrez à concevoir votre premier site de commerce électronique sur Webflow, à créer votre première base de données sur Airtable et à collecter vos prospects, et à intégrer Zapier pour automatiser les flux de travail.

Anglais
18h30 - 20h30 (Berlin Time)
Inscrivez-vous

You can start learning for FREE!

Join a live workshop and take your first steps into web development, data analytics with Python, JavaScript, SQL, and more!

HTML
CSS
JavaScript
Python
SQL
Excel

Learn to code the basics of JavaScript in 2 hours

Let’s dive into Javascript core notions together! In this introductory workshop you will get started in programming in Javascript! You will learn the basics of programming, the core concepts shared across most programming languages, and finally dive into more complex topics to build your own digital products!

English
-
Book your seat

Code your first Chrome extension

Chrome extensions such as Adblockers, Webpage translators, third-party apps (e.g. Evernote) integrators, and many others, can be extremely powerful, and also very fun to use. In this workshop you will learn how to code and publish your first Chrome extension, as well understand the key concepts of how these work.

Spanish
-
Book your seat

Learn the fundamentals of programming in Ruby in just 2 hours

Learn the fundamentals of programming in this introductory workshop. We’ll be using the language Ruby, which focuses on simplicity and productivity. In this workshop you will learn the core concepts of Ruby that can be used in any programming language and the basics of back-end language, taking your first step to entering the world of web development.

English
-
Book your seat

Women’s Data Day: Learn to write your first SQL queries with Python

Take the first step into your learning journey to become a Data Scientist or a Web Developer with this full morning of coding dedicated to all women who want to gain coding skills 💪. You will learn the basics of SQL and write your first queries, discover an existing database and learn how to draw an Entity Relationship Diagram to get the sense of how the data tables are linked together.

  • Python
  • SQL
English
-
Book your seat
English
-
Book your seat

Create your first NFT in only 2 hours

This workshop is a step-by-step guide on how to successfully start your journey with Non Fungible Tokens (NFTs). Jump into the core concepts and learn how to set up your wallet and profile, select the right platform and market your NFT.

English
-
Book your seat
Spanish
-
Book your seat

Create your landing page in 2 hours and collect your first leads

Learn to code and design your landing page using HTML & CSS! In this 2 hour workshop, you will learn the tools you need to design, design pro-tips, how to build and host your own landing page, how to structure and style your landing page, and finally how to get your website live!

  • HTML
  • CSS
English
-
Book your seat

Build your first web application with no code

Build your first web applications with no code. In this workshop you will learn to design your first e-commerce website on Webflow, create your first database on Airtable and collect your leads, and how to integrate Zapier to automate workflows.

English
-
Book your seat

Learn to build a custom Sales CRM with no code

Build your first web applications with no code. In this workshop you will learn to design your first e-commerce website on Webflow, create your first database on Airtable and collect your leads, and how to integrate Zapier to automate workflows.

English
-
Book your seat