Tout le monde peut bénéficier de financement

Quelque soit votre situation, une solution d'aide au financement est sûrement disponible, que ce soit une subvention, un étalement des paiements ou bien d'autres leviers.

Financement

Découvrez les solutions de financement

Vous pouvez rejoindre nos formations partout dans le monde. Choisissez votre destination !

Comment ça fonctionne ? Payez le montant en une seule fois en amont et bénéficiez d'une réduction de 200€ sur vos frais de scolarité. C'est la meilleure option si vous souhaitez utiliser votre épargne et minimiser le montant total de vos frais de scolarité.

Conditions d'éligibilité : Pour les personnes qui s'inscrivent au Wagon à Bruxelles, il suffit de payer la totalité des frais de scolarité au moment de l'inscription pour bénéficier de la remise de 200€. Cette option est disponible pour un paiement effectué jusqu’à 40 jours avant la date de début du bootcamp.

Comment ça fonctionne ?  Payez l’acompte de 1500€ pour réserver votre place. Puis, quand la formation démarre, vous payez le montant restant en 3 mensualités grâce à notre partenaire Alma.

Conditions d'éligibilité : Vous devez être résident et avoir votre carte de débit/crédit émise par l'un des pays suivants : France, Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Luxembourg, Irlande ou Autriche.

Comment ça fonctionne : BEE Prime Formation ou Opleidingspremie (en Anglais: ‘Training Premium’) est une mesure par laquelle vous pouvez recevoir, en tant qu’indépendant, salarié de PME, PME ou exerçant une profession libérale, une aide financière de 40 à 60% du prix de la formation.

Conditions d'éligibilité : pour tous les indépendants, salariés de PME, PME ou professionnels libéral établis en région bruxelloise. La formation améliore la qualité, le renforcement, la croissance ou la transformation de votre PME ou activité.

Comment ça fonctionne : Le KMO-portefeuille (en anglais : 'SME e-wallet') est une mesure par laquelle vous recevez, en tant qu’indépendant, salarié de PME, PME ou exerçant une profession libérale, une aide financière de 20 à 30% du prix de la formation (HTVA). Le Wagon Brussels est un prestataire de formation enregistré et éligible avec le numéro d'enregistrement DV.O245209.

Conditions d'éligibilité : pour tous les indépendants, salariés de PME, PME ou professionnels libéral établis en région flamande. La formation améliore la qualité, le renforcement, la croissance ou la transformation de votre PME ou activité.

Comment ça fonctionne : vous avez le droit de vous absenter de votre travail et de bénéficier de congés payés (jusqu'à 180 heures, ~23 jours) afin de suivre notre formation grâce au système de congé éducatif payé (en néerlandais : "betaald educatief verlof" ou "BEV" - en français : "congé éducation payé" ou "CEP"). Votre employeur ne peut pas refuser votre demande de congé-éducation payé, mais il doit être d'accord avec la planification de vos absences.

Conditions d'éligibilité : vous êtes salarié à temps plein ou à temps partiel (uniquement dans des cas spécifiques) d'une entreprise privée établie en région flamande, wallonne ou bruxelloise (ou salarié contractuel d'une entreprise publique autonome). Aucune condition d'âge ou de nationalité ne s'applique. Le programme que vous suivez ne doit pas nécessairement être lié à votre profession.

Profitez de notre accompagnement

Le financement ne devrait pas être un obstacle pour vous former. Nous ajoutons régulièrement nouvelles options de financement pour vous permettre de rejoindre nos formations.

Lire la FAQ
Financement

There's financing options for everyone

We make tuition payments easy and get financing options available to you.

Financing

Explore financing options

You can study from many locations. Choose yours below.

How it works: Pay the full balance in one go and receive a 200€ discount on your tuition fees. This is the best option if you want to use your savings and minimize the overall tuition fee.

Eligibility:
For everyone applying to Le Wagon in Brussels, you must just pay your entire tuition at the time of your enrollment to be eligible for the 200€ discount. This option is available for a payment done at least 40 days before the start of the course.

How it works: you will only need to pay the €1500 enrollment deposit upfront (included in the tuition fee). Once the bootcamp starts you will start paying the remaining amount to our lending partner Alma spread over 3 monthly installments.

Eligibility: you must be a resident and have your debit/credit card emitted by any of the following countries: France, Belgium, Spain, Germany, Portugal, Italy, Netherlands, Luxemburg, Ireland, or Austria.

How it works: The BEE Prime Formation or Opleidingspremie (in English: ‘Training Premium’) is a measure whereby you – as an entrepreneur, SME, or practicing a liberal profession – receive financial aid of 40 to 60% of the training tuition fees from the Brussels region.

Eligibility:  for all self-employed persons, employees of SMEs, SMEs, or liberal professionals established in the Brussels region. The training improves the quality, strengthening, growth, or transformation of the SME or the activity.

How it works: The KMO-portefeuille (in English: ‘SME e-wallet’) is a measure whereby you – as an entrepreneur (SME) or practicing a liberal profession – receive financial aid of 20 to 30% of the training tuition fees (excl. VAT) from the Flemish region. Le Wagon is a registered and eligible training provider with registration number DV.O245209.

Eligibility: for all self-employed persons, employees of SMEs, SMEs, or liberal professionals established in the Flemish region. The training improves the quality, strengthening, growth, or transformation of your SME or activity.

How it works: you are entitled to be absent from work and receive paid holidays (up to 180 hours, ~23 days) in order to follow our training through the paid educational leave system (in Dutch: ‘betaald educatief verlof’ or ‘BEV’ — in French: ‘congé éducation payé’ or ‘CEP’). Your employer cannot refuse your request for paid educational leave, but he/she has to agree with the planning of your absences.

Eligibility: you are a full-time or part-time employee (only in specific cases) of a privately-held company based in the Flemish, Brussels, or Walloon region (or a contractual employee of an autonomous public undertaking). No age or nationality conditions apply. The program you are following does not have to be related to your profession.

Get personalized advice

Finances shouldn't be a barrier to accessing our bootcamps. We're always finding new ways to facilitate payments and fundings.

Read FAQ
Financing