Tout le monde peut bénéficier de financement

Quelque soit votre situation, une solution d'aide au financement est sûrement disponible, que ce soit une subvention, un étalement des paiements ou bien d'autres leviers.

Financement

Découvrez les solutions de financement

Vous pouvez rejoindre nos formations partout dans le monde. Choisissez votre destination !

Comment ca fonctionne ? Les formations du Wagon sont certifiées AZAV et comptent comme une formation professionnelle en Allemagne. Cela signifie que vous pouvez participer à nos cours gratuitement avec un Bildungsgutschein (bon d'études) donné par la Bundesagentur für Arbeit ou le Jobcenter. Si vous recevez ce bon, vos frais de scolarité sont entièrement couverts.

Conditions d'éligibilité : vous devez être un résident légal enregistré en Allemagne et être au chômage (ou sur le point de l'être). La procédure de financement peut prendre du temps. Veillez donc à vous inscrire le plus tôt possible pour garantir votre place.

Comment ça fonctionne ? Payez la formation en une fois avant qu'elle débute et bénéficiez d'une réduction de 5 % sur vos frais de scolarité. C'est la meilleure option pour utiliser votre épargne et minimiser le montant total de vos frais de scolarité.

Conditions d'éligibilité : Pour les personnes qui s'inscrivent au Wagon en Allemagne. En Allemagne, il est possible de déduire les frais de scolarité des impôts.

Comment ca fonctionne ? Concentrez-vous sur vos études pendant que notre partenaire CHANCEN eG prend en charge 100% de vos frais de scolarité. Rembourser qu'une fois que vous aurez trouvé un emploi dont le revenu annuel est supérieur à 27 000 €. Vous rembourserez alors un petit pourcentage de vos revenus sur une période de 5 ans.

Conditions d'éligibilité : Retrouvez sur cette page les conditions personnelles à remplir pour bénéficier du financement.

Comment ca fonctionne ?  Vous ne devrez payer que le dépôt d'inscription de 2 000 € (inclus dans les frais de scolarité). Quand la formation débute, vous commencerez à payer le montant restant à notre partenaire de prêt Alma, en 4 versements mensuels.

Conditions d'éligibilité : vous devez être résident et avoir votre carte de débit/crédit émise par l'un des pays suivants : France, Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Luxembourg, Irlande ou Autriche.

Comment ca fonctionne ? Vous ne devrez payer que le dépôt de 2 000 € à l'avance. Commencez à payer le montant restant à notre partenaire Quotanda, en 12 mensualités maximum, une fois la formation débutée.

Conditions d'éligibilité : vous devez être un résident légal de l'UE. En Allemagne, il est possible de déduire des impôts les remboursements et les frais de formation.

Profitez de notre accompagnement

Le financement ne devrait pas être un obstacle pour vous former. Nous ajoutons régulièrement nouvelles options de financement pour vous permettre de rejoindre nos formations.

Lire la FAQ
Financement

There's financing options for everyone

We make tuition payments easy and get financing options available to you.

Financing

How it works: Le Wagon's bootcamps are AZAV certified and count as vocational training in Germany. This means you can participate in our courses for free with a Bildungsgutschein (education voucher) given by the Bundesagentur für Arbeit or the Jobcenter. If you receive the voucher, your entire tuition fee is covered.

Eligibility: you must be a legal resident registered in Germany and unemployed (or soon to be). The funding process may take time so make sure you apply as soon as possible to guarantee your spot.

How it works: Pay the full balance in one go and receive a 5% discount on your tuition fees. This is the best option if you want to use your savings and minimize the overall tuition fee.

Eligibility
: For everyone applying to Le Wagon in Germany, you must just pay your entire tuition at the time of your enrolment to be eligible for the 5% discount. In Germany, it is possible to deduct repayments and educational costs from tax.

How it works: focus on your studies while our partner CHANCEN eG takes care of 100% of your tuition fee. Start repaying only once you land a job earning more than €27K annual income. You’ll then repay a small percentage of your income over a 5-year period.

Eligibility: You can find out which personal requirements needs to be fulfilled to receive the funding under this page.

How it works: you will only need to pay the €2000 enrolment deposit upfront (included in the tuition fee). Once the bootcamp starts you will start paying the remaining amount to our lending partner Alma spread over 4 monthly instalments.

Eligibility: you must be a resident and have your debit/credit card emitted by any of the following countries: France, Belgium, Spain, Germany, Portugal, Italy, Netherlands, Luxemburg, Ireland, or Austria.

How it works: You will only need to pay the €2,000 deposit upfront. Once the bootcamp starts you will start paying the remaining amount to our partner Quotanda, spread over a maximum of 12 monthly instalments.

Eligibility: you must be a legal resident of the EU. In Germany, it is possible to deduct repayments and educational costs from tax.

Get personalized advice

Finances shouldn't be a barrier to accessing our bootcamps. We're always finding new ways to facilitate payments and fundings.

Read FAQ
Financing